EASY SEO #1 : les noms de domaine expirés



EASY SEO #1 : les noms de domaine expirés

EASY SEO #1 : les noms de domaine expirés

🌐Pourquoi utiliser un nom de domaine expiré ?
Une technique SEO très efficace consiste à utiliser les noms de domaine expirés pour booster son netlinking. Pour en savoir plus : https://www.youdot.io/

Qu’est-ce qu’un nom de domaine expiré ?
Un nom de domaine est une adresse comportant des lettres ou des chiffres et qui masque une adresse IP autrement plus compliquée à retenir.

Wikipédia.org = 208.80.154.224

Les noms de domaines peuvent être créés à la demande et sont attribués à un titulaire pour une période définie. Un peu comme le bail d’un appartement pour le locataire.

Un nom de domaine expiré est un nom de domaine qui existait auparavant et dont le titulaire en a perdu la possession faute d’avoir renouvelé son bail.

Tous les noms de domaine sont enregistrés dans des “registres”. Par exemple l’extension « .FR » est gérée par un registre qui se nomme l’AFNIC (Association française pour le nommage Internet en coopération).

Nombre d’entre eux proposent une période dite de rédemption. Si durant cette phase le titulaire n’a pas renouvelé le domaine, celui-ci “expire”. Mais ce n’est pas pour autant la fin de l’histoire pour le domaine…

Les noms de domaines expirés, une fois retombés dans le domaine public peuvent être « récupérés » avec une logique assez simple : premier arrivé, premier servi.

Ainsi certaines entreprises se sont spécialisées dans la récupération de noms de domaines, on appelle ça le « dropcatching ». Ces entreprises récupèrent pour leurs clients les noms de domaines qui ont du potentiel, les plus prisés partent aux enchères et sont vendus au plus offrant.

Pourquoi acheter des noms de domaine expirés ? Car ils peuvent conserver leurs bénéfices de référencement google dont on peut tirer parti pour améliorer son référencement, on appelle ça le « Jus SEO ».

Chaque mois 30 000 NDD .FR retombent dans le domaine public, une aubaine pour les professionnels du SEO.
Dans la prochaine vidéo nous verrons ce que contient ce mystérieux nectar qu’est le “jus SEO”.

Comments are closed.