【Le fabuleux carrousel de Fiona】🎠 Lecture: Gloups! J'ai avalé Cornebidouille! (4/6) 🎃 – P. Bertrand et M. Bonniol 🎵 avec musique 🎵



Le fabuleux carrousel de Fiona :🎠 Lecture: Gloups! J'ai avalé Cornebidouille! (4/6) 🎃 – P. Bertrand et M. Bonniol 🎵 avec musique 🎵

🎠 Lecture: Gloups! J'ai avalé Cornebidouille! (4/6) 🎃 - P. Bertrand et M. Bonniol 🎵 avec musique 🎵

Lectures pour enfants: Gloups! J’ai avalé Cornebidouille! de Pierre Bertrand et Magali Bonniol
© Editions L’école des loisirs (Achetez ce livre ici https://amzn.to/3XkwQN4)

Dans un épisode précédent, Cornebidouille et son double Cornebidouille avaient échoué dans la poubelle, comme de vieux déchets vaincus. Décidées à se venger, elles se réunissent, forment un grain de poussière et hop! grimpent sur la tête du petit Pierre, puis dans son gosier. Le malheureux enfant ensorcelé se met à parler très bizarrement. Il traite le docteur venu le soigner de «Prout de chamois». Oh là là, au secours, danger! Heureusement, petit Pierre a plus d’un tour dans son sac. Ce n’est pas encore cette fois que Cornebidouille gagnera!

D’autres histoires racontées :
🐻 💤 Quand je m’éveille : https://youtu.be/giK7POuSbmo
✏️ Le monstre des couleurs va à l’école : https://youtu.be/d3reKuEhcpY

Vidéo avec les auteurs: https://youtu.be/5kKU2OM2V0g

Biographie des l’auteurs:

Né en Charente en 1959 dans la petite ville de La Rochefoucauld, Pierre Bertrand est conteur. Il sillonne la France pour raconter des histoires aux petits et aux grands. À vingt-deux ans, il a tout d’abord choisi d’être éducateur spécialisé, et c’est en travaillant auprès d’enfants souffrant de troubles psychiques qu’il a commencé à utiliser le conte comme outil thérapeutique. Des rencontres avec de grands conteurs comme Pépito Mateo, Muriel Bloch et Henri Gougaud, entre autres, ont enrichi et nourri sa vocation.

Magali Bonniol est née en 1976 et a grandi en Provence. Si elle a suivi quelque temps les cours des Beaux-Arts, elle se considère plutôt comme une autodidacte, et dessine son entourage sans relâche : parents, amis, chats… et beaucoup d’enfants. Elle excelle à les restituer sur le papier dans un style épuré et minimaliste. La mobilité incessante des petits, leurs expressions et leur gestuelle la passionnent particulièrement et leurs portraits remplissent ses carnets. A partir de ses croquis sur le vif, elle crée deux albums qu’elle envoie à l’école des loisirs. Pipi dans l’herbe et Rien faire enthousiasment son éditeur et seront publiés en 2000. Elle a alors 23 ans. Une trentaine d’albums suivront, souvent empreints de poésie et d’une grande attention portée aux choses les plus infimes. En 2005, elle rencontre Pierre Bertrand sur un salon. Son talent de conteur la ravit et la convainc d’illustrer Cornebidouille. Leur collaboration s’est poursuivie avec deux autres aventures drôlatiques de Pierre et de la terrible sorcière, deux personnages adorés des enfants. Magali Bonniol vit dans les Alpes du sud. Quand elle n’écrit pas des livres pour la jeunesse, elle fait de la sculpture, de la gravure et des vidéos.

Abonnez-vous 😊 c’est gratuit 👍

#lefabuleuxcarrouseldefiona
#Mamanencoreunehistoire