Comment activer ou désactiver l'IPV6 sur Windows 10/11



Comment activer ou désactiver l'IPV6 sur Windows 10/11

Comment activer ou désactiver l'IPV6 sur Windows 10/11

Comment activer ou désactiver IPv6 dans Windows 11 et Windows 10.

Ce didacticiel montre aux étudiants et aux nouveaux utilisateurs les étapes pour désactiver ou activer IPv6 lors de l’utilisation de Windows 11. IPv6 est activé par défaut dans Windows 11. Si votre environnement n’a pas besoin d’IPv6 ou si vous souhaitez simplement le désactiver afin qu’il n’interfère pas avec l’application paramètres, vous pouvez le faire en quelques clics.

IPv6 est la norme de protocole Internet (IP) de nouvelle génération destinée à remplacer à terme IPv4, qui a moins de fonctionnalités et est limitée en nombre par rapport à IPv6. Cependant, l’adoption d’IPv6 dans certaines régions est lente, pour les systèmes hérités, il n’est absolument pas disponible.

Certains utilisateurs de Windows peuvent rencontrer l’erreur de connectivité IPv6, pas d’accès au réseau lorsqu’ils tentent de se connecter à un réseau sur un ordinateur Windows 11 ou Windows 10. Dans cet article, nous identifions les déclencheurs potentiels et fournissons les solutions les plus adéquates pour résoudre le problème.

Problèmes abordés dans ce tutoriel :
ipv6 activer windows 10
IPv6 activé mais ne fonctionne pas
activer ipv6 sur windows 10
activer ipv6 windows 10
ipv6 désactiver windows 10
désactiver ipv6 sur windows 10
comment désactiver ipv6 sur windows 11
désactiver ipv6 windows 11

Jusqu’à récemment, nous utilisions la version IPv4, qui nous fournissait une adresse 32 bits. Mais ces adresses disponibles seront bientôt épuisées. La nouvelle version d’IP, est l’IPv6, d’autre part, nous offre une capacité d’adressage 128 bits, ce qui signifie qu’il y aurait plus d’adresses disponibles à utiliser et rendrait Internet plus sécurisé (meilleure sécurité de la couche réseau) que la version précédente de l’IPv4, avec une meilleure qualité de service et d’autres fonctionnalités telles que la prise en charge de la mobilité, ainsi que la prise en charge de la multidiffusion.

Ce didacticiel s’appliquera aux ordinateurs, ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et tablettes exécutant les systèmes d’exploitation Windows 10 et Windows 11 (famille, professionnel, entreprise, éducation) de tous les fabricants de matériel pris en charge, tels que Dell, HP, Acer, Asus, Toshiba, Lenovo, Huawei et Samsung. .